Bouillon de Potassium : Pourquoi vous devriez en consommer. -

Bouillon de Potassium : Pourquoi vous devriez en consommer.

Si vous avez déjà entendu parler du bouillon de potassium, vous vous demandez probablement quels sont ses avantages pour la santé. Bien que la solution de désintoxication sur toutes les lèvres, ces dernières années, ait été le jus vert, il s’avère que le bouillon de potassium est l’une des solutions naturelles les plus efficaces et rapides pour vos objectifs bien être. Je vous recommande vivement de le tester.

Qu’est-ce que le bouillon de potassium?

Cette infusion à base de produit de la terre (parfois appelée «bouillon résiduel» ou «bouillon de ferraille») est obtenue en faisant mijoter lentement des restes de légumes afin de libérer leurs vitamines et minéraux essentiels. Cela insuffle au liquide une multitude de nutriments, tels que du sélénium à action thyroïdienne, la vitamine K détoxifiante et des acides aminés qui atténuent la faim.

Mais la vraie superstar amincissante de ce bouillon est le potassium. Concentré principalement dans les peaux et les autres parties rejetées de nombreux légumes, ce minéral est un électrolyte et un diurétique naturel – propriétés qui poussent les cellules gorgées d’eau dans tout le corps à libérer les fluides piégés. Des études ont montré que cet effet entraînait une perte de poids sans difficulté : des chercheurs de Harvard ont découvert que le fait de boire un gobelet quotidien de bouillon riche en potassium peut aider les femmes à perdre 2 kg en trois semaines sans régime ni exercice.

Les avantages du bouillon de potassium

Les partisans du bouillon de potassium notent qu’il a également un pH alcalinisant, qui aide à neutraliser les sous-produits acides de la digestion et du métabolisme et qui peuvent entraîner une perte musculaire. Cet effet alcalinisant est censé protéger les réserves de tissu musculaire qui brûle les calories. Dans une étude de la Tufts University, des chercheurs ont découvert que les adultes de plus de 55 ans qui consommaient le plus de potassium avaient 16% de masse musculaire maigre en plus que ceux qui consommaient moins de potassium dans leur alimentation. Les fans de bouillon de potassium disent que ce stimulant est assez puissant pour maintenir leur métabolisme et éviter les graisses.

En buvant du bouillon de potassium, on dit aussi que cela aide à éliminer le brouillard mental, à améliorer la mémoire et à conjurer les sautes d’humeur. En effet, le potassium joue un rôle essentiel dans la communication entre les cellules nerveuses du cerveau. Des recherches supplémentaires suggèrent que les propriétés électrolytiques du minéral aident à réduire l’activité des nerfs douloureux dans tout le corps, réduisant ainsi les douleurs musculaires et articulaires de 33% ou plus, en l’espace de quatre semaines seulement. Et le maintien de niveaux nutritionnels en potassium adéquats a également été associé à une cicatrisation plus rapide des plaies, à une diminution du stress, à une pression artérielle basse et à une réduction de la perte osseuse liée au vieillissement. Mais la où ce bouillon est le plus efficace, c’est pour nos intestins, car il aide à réparer les parois intestinales endommagées par les inflammations ou la perméabilité intestinale.

Les avantages en bref du bouillon de potassium:

  • Un effet alcalinisant
  • Protège les tissus musculaires
  • Agit contre le brouillard mental
  • Agit contre les sautes d’humeur
  • Réduit les douleurs musculaires et articulaires
  • Fait diminuer le stress
  • Réduit les pertes osseuses
  • Protège et répare les intestins

Comment faire du bouillon de potassium ?

Pour faire votre bouillon: Coupez grossièrement les pelures de deux pommes de terre, deux carottes, deux branches de céleri, un oignon entier et un bouquet de persil (avec tiges). Placez les légumes dans une grande casserole. Ajouter une poignée de champignons séchés et huit tasses d’eau. Laisser cuire à feu doux pendant au moins une heure (ou six heures à la mijoteuse) en remuant de temps en temps. Filtrer le liquide avant de servir. Conservez pendant quatre jours au réfrigérateur ou jusqu’à un an au congélateur dans un récipient hermétique.

 

Bouillon de potassium

Les bienfaits du bouillon de potassium

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: