Irrigation du côlon : proche Le Puy en Velay (43) & Saint-Etienne (42)
Insert Styled Box

Qu'est-ce l'irrigation du côlon ?

L'irrigation du côlon est un acte d'hygiène intestinale, consistant à injecter de l'eau directement dans le côlon dans un but de nettoyage. Cette eau est ensuite évacuée grâce à un dispositif sécurisé qui permet la libération des matières ( selles, mucus, cellules mortes, et autres toxines et déchets organiques ).


L'irrigation du côlon est un acte d'hygiène intestinale, consistant à injecter de l'eau directement dans le côlon dans un but de nettoyage. Cette eau est ensuite évacuée grâce à un dispositif sécurisé qui permet la libération des matières ( selles, mucus, cellules mortes, et autres toxines et déchets organiques ).


Pourquoi devrais-je faire une irrigation ?

Les avantages d'une irrigation ne peuvent pas vous laisser indifférents.

1. Gain d'énergie

L’énergie dont vous avez besoin dans une journée est très sollicitée par la digestion. Les digestions difficiles (constipation, ballonnement, ...) en demandent encore plus. Quand les matières et toxines sont libérées de l'organisme, l'énergie est alors mieux répartie. 

2. Amélioration de la concentration

Lorsque les toxines s'accumulent dans le tractus intestinal, elles empêchent la bonne diffusion des nutriments dans l'organisme. L'irrigation du côlon nettoie efficacement les intestins. En fonctionnant mieux, nos intestins libèrent d'avantage de nutriments, améliorant la concentration et la santé globale.

3. Optimise la perte de poids

Lorsque son action de traction fonctionne mal, un côlon humain peut contenir jusqu'à 8 repas avant de reprendre le processus d'évacuation. Une irrigation du côlon peut redémarrer le péristaltisme (mouvement intestinal de traction du bol alimentaire), optimisant alors la digestion et les efforts de perte de poids. 

4. Diminue les risques du cancer du côlon

5. Renforce le système immunitaire

6. Améliore la santé globale de votre peau

7. Améliore la fertilité

Suis-je vraiment concerné ?

Difficile de ne pas l'être ...

Si vous vivez au 21ème siècle, vous aurez sans aucun doute remarqué les changements alimentaires (accompagnés d'une agriculture intensive) qui ne se basent plus sur des aliments frais, mais sur la conservation longue durée. Ce type de conservation convient au marché agroalimentaire pour la confection en masse d'aliments précuisinés et transformés riches en sucre, en épices, en additifs, en conservateurs et autres produits chimiques. Une telle alimentation surcharge la fonction digestive qui, à la longue, s'épuise et ne fonctionne plus correctement.

Alimentation et hygiène de vie

La séance d'irrigation est vraiment apaisante. On pourrait presque s'endormir. Je me suis senti léger et les effets bien-être se sont fait sentir plusieurs jours. Estelle maîtrise son travail et est restée très attentive à mes impressions et mes sensations. Je recommencerai, c'est sur !

profile-pic
Angelo

J'avais de l'appréhension à la première séance et bien vite cela est devenu agréable. On a une sensation de bien être et de régénération du corps. J'ai perdu 3 kilos. Je pense que c'est une bonne chose. Depuis ma première séance, j'en fait régulièrement 2 à 3 fois par an. Estelle est douce et elle est à l'écoute. On voit qu'elle connait son travail et qu'elle est attentive aux gens.

profile-pic
Francette

Séance très agréable : bon accueil, douceur et professionnalisme. Le soir je me suis sentie très détendue, la tête vide ! Je reviendrai pour continuer le travail commencé, mon mari souhaite lui aussi prendre rdv ! Merci

profile-pic
Eliane

Estelle est d'un grand professionnalisme, à l écoute. Je vous recommande vivement; une séance qui fait un bien énorme.

profile-pic
Christophe

Je suis ravie d'avoir fait cette séance avec Estelle, elle est charmante et très attentionnée. Je recommande à tous cette irrigation car le bien-être ressenti après est sublime.

profile-pic
Nathalie

Estelle est très douce et attentive à nos maux. Elle prend en note nos soucis et nos questions avant de faire la séance d'irrigation. Puis au long de la séance nous mets très à l'aise et nous explique se qu'elle ressens et se qu'elle voit... Puis nous demande si on n'a mal et notre ressentis. Elle nous mets vraiment dans une excellente condition. Nous donne des astuces et conseils (alimentation, compléments alimentaires etc... pour nous aider...). Je trouve Estelle très performante et très à l'aise dans cette séance et adorable. Elle sait nous mettre en confiance, nous rassurer même si la séance n'ai pas douloureuse pour une 1ere fois nous avons toujours une appréhension... Merci Estelle pour vos astuces, votre accueille et votre savoir faire pour cette séance qui s'avère très bénéfique pour ma part.

profile-pic
Sandrine

Quels sont les bienfaits de l'irrigation du côlon ?

L'irrigation du côlon, aussi appelé hydrothérapie du côlon est un acte d'hygiène s'inscrivant dans un contexte de mieux-être global. Ses bienfaits sont les suivants :

  • Soulage les cas de constipation, diarrhée et ballonnement
  • Aide à la détoxication des intestins, du foie, des reins et de la peau
  • Rééducation intestinale, meilleure absorption des nutriments
  • Rééquilibre la flore intestinale
  • Stimule le fonctions immunitaire, rénal et hépatique
  • Décongestionne les organes limitrophes (organes génitaux, reins, pancréas, ...)
  • ...
Hygiène Intestinale

A savoir :
Ne pas confondre irrigation du côlon avec lavement du côlon qui est une pratique médicalisée du nettoyage du côlon.

Est-ce vraiment une pratique sûre ?

Votre thérapeute en hydrothérapie est formé et certifié à la pratique sécuritaire de l'irrigation du côlon par un organisme reconnue pour son expérience et ses compétences pédagogiques, sanitaires et sa discipline : AVS FORMATION

AVS FORMATION a formé et certifié, à ce jour, près de 150 praticiens en irrigation du côlon, lesquels sont présents sur tout le territoire national.

Irrigation du colon : AVS Formation

Questions fréquemment posées

La séance est-elle douloureuse ?

Des odeurs s'échappent-elles durant la séance ?

Qu'en est-il de mon intimité ?

Concernant l'hygiène et la propreté des soins

Comment me rassurer ?

Combien de temps dure la séance ?

Combien coûte la séance ?

Quelques chiffres sur l'irrigation du côlon

60%
moins d'intolérance

60% des clients ont moins d'intolérances alimentaires

70%
un teint plus claire

70% des clients constatent un teint du visage plus claire

89%
meilleure digestion

89% des clients ressentent
une meilleure digestion

95%
de recommandations

95% des clients conseilleraient la pratique à leur proche

Étude statistiques sur l’hydrothérapie du colon du 6 août 2013 (annexe1 - annexe2)

Un peu d'histoire

L'irrigation du côlon n'est pas une pratique nouvelle. L'histoire confirme son emploi et son efficacité depuis l'antiquité avec l'Egypte ancienne (papyrus d’Ebers -1550 av. JC), la Chine, la Grèce antique. Hippocrate, le père de la médecine, la recommande également. Plus récemment, ce sont les Dr Kellogg, à l'origine des céréales éponymes, qui remirent au goût du jour cette pratique. Plusieurs millénaires de recul permettent à l'irrigation du côlon d'obtenir ses lettres de noblesse parmi les soins 100% naturels.

Hydrothérapie du côlon : Histoire

Les contre-indications

Les séances d'hydrothérapies du côlon sont contre-indiquées en cas de  :

  • Grossesse
  • Anémie sévère
  • Insuffisance rénale
  • Hernie abdominale
  • Problèmes Cardiaques, Hypertension
  • Fistules,  Fissures annales, ou Hémorroïdes
  • Cancer ou Chirurgie du côlon ou rectum (moins de 3 mois)
  • Après anesthésie générale
  • Nécrose par irradiation
  • Maladies ou inflammations digestives : Cirrhose, Crohn Colites chroniques ou ulcératives, Recto-colite hémorragique

Pour toute demande d'informations concernant les contre-indications, contactez Hygiène-Intestinale.com au 06 41 03 52 34
Estelle Fils-Aimé - Praticienne d'irrigation du côlon sur Yssingeaux, à 20 minutes du Puy en Velay et 20 minutes de Saint-Etienne

D'une manière générale, aucun diagnostique de maladie ne sera établit durant
la consultation, ou la séance d'irrigation du côlon. En aucun cas, la praticienne n'établit
de bilan de santé et ne saurait se substituer à l'avis de votre médecin ou de votre professionnel de santé.
Conformément au CES Emile Lévy - 07/10/1982, l’irrigation du côlon n’est pas un acte médical mais s'inscrit dans
une démarche d'hygiène et de vie saine.

Insert Call to Action
Insert Guarantee Box
Insert Call to Action
Add Icon

Copyright 2018 - hygiene-intestinale.com

Insert Custom HTML
Insert Call to Action